Qui suis-je ?

Je suis maman de 3 enfants et résidente de la Nouvelle-Beauce au Québec. J’aime les voyages, la nature, les arts et par-dessus tout, les gens!

J’observe, j’analyse, je réfléchis et j’essaie de comprendre en
permanence ce qui se passe autour de moi.

Je suis Entrepreneure depuis 2016 et j’ai été propriétaire d’une entreprise de placement de personnel dans le réseau des pharmacies pour l’Est du Québec.

Je suis Conseillère municipale dans ma municipalité et je suis
membre du Conseil d’administration de l’Office régional d’habitation de la Nouvelle-Beauce.

Je réalise des mandats d’organisation et de structure pour des entreprises depuis 2019.

Voici mes formations

  • Bac en Administration des Affaires concentrations : Entrepreneuriat & Marketing avec l’Université Laval
  • Cours « The Science of Well-Being » avec Yale University
  • Cours « Positive Psychiatry and Mental Health » avec The University of Sydney
  • Cours de base en PNL avec Coaching Québec

Voici les mandats que j’ai réalisés…

  • Réorganisation administrative complète
  • Développer des outils de contrôle des coûts de projets
  • Créer des outils de gestion de projets
  • Implantation et personnalisation de la suite Acomba Construction 
  • Développer des processus internes pour achats de matériel
  • Développer des offres de service et grilles tarifaires
  • Aider au choix de la mission, vision et valeurs
  • Aider au démarrage d’entreprise
  • Relecture, correction et uniformité des documents de vente
  • Choix des images de marque
  • Analyses internes des besoins et des ressources humaines
  • Recrutement de personnel
  • Créer et développer des nouveaux postes
  • Descriptions de poste
  • Développer des organigrammes
  • Coaching de dirigeants et d’entrepreneurs

Mes valeurs

Elles sont mon « modus operandi ». 
Lorsque je travaille avec mes clients, je m’assure que les décisions qui sont prises respectent les valeurs de leur organisation afin d’assurer une cohérence au sein de leurs équipes.

CONFIANCE

PLAISIR

EFFICACITÉ

ESPRIT D'ÉQUIPE

Faites les premières étapes pour atteindre vos objectifs!

Faire appel à des gens en dehors de notre organisation pour régler une problématique demande du courage. Changer les habitudes des employés, regarder droit dans les yeux ce qui cloche dans l’entreprise, accepter de répondre aux questions qui nous rendent inconfortables  demande aussi beaucoup d’humilité. C’est pourquoi, je vous remercie à l’avance pour votre confiance. Parfois, il suffit simplement de se faire accompagner pour insuffler un vent de renouveau aux équipes!